Trussardi Jeans

Comme beaucoup de Success Stories de la mode italienne, Trussardi a vu le jour dans un petit atelier en 1911. Dante Trussardi ne souhaitait pas limiter sa production de gants à la clientèle bergamasque. Il les exporta donc en Europe et offrit ainsi une renommée internationale à ses pièces. Avec l'arrivée de son petit fils Nicola en 1970, Trussardi applique son savoir-faire aux accessoires, objets de voyage et vêtements en cuir, puis au prêt-à-porter pour femme, en 1983, et pour homme, l'année suivante. L'arrivée de Béatrice en 2006 a permis à la marque de redorer son blason et de fixer une nouvelle ligne.

Béatrice Trussardi
Béatrice Trussardi

Adolescente dans les années 1980, Beatrice posait, comme ses frères et soeurs (Francesco, Tomaso et Gaia) pour les campagnes publicitaires de la maison Trussardi. Désormais trentenaire, elle préside aux destinées de l'entreprise, fondée en 1910 par son arrière-grand-père, Dante Trussardi, un maître gantier.

La ligne TJ révèle le côté sobre de la marque, et propose un dressing résolument « casual » mais néanmoins élégant pour le quotidien.

 

Le denim ainsi que les formes et couleurs audacieuses sont ses marques de fabrique, avec les mêmes exigences sur les matières premières et le savoir-faire que celles qui ont fait le succès de la marque Trussardi.